IMPRIMANTES

La flotte d’imprimantes multifonctions de l’Université fait peau neuve! Du 3 août au 31 octobre 2020, l’équipe du Service d’impression procède au déploiement de nouveaux appareils multifonctions Kyocera de dernière génération partout à travers le campus.

Pour tout savoir sur les nouveaux appareils et connaître les dates d’installation des photocopieurs dans votre secteur, consultez les différentes sections de cette page Web.

 

 

 

 

 

Vous aimeriez connaître tous les secrets de nos nouvelles imprimantes? Consultez les fiches techniques et les manuels d’utilisation ci-dessous.

Frais de location pour les unités

Aucune hausse des tarifs n’aura lieu à la suite du déploiement des nouveaux appareils. Les termes de votre contrat de location demeurent les mêmes, incluant le nombre d’impressions et de numérisations. Consultez les forfaits de location associés à chaque appareil ci-dessous.

Vous avez des questions concernant votre contrat? Communiquez avec nous à l’adresse suivante : location@sea.umontreal.ca.

L’installation des nouveaux appareils aura lieu entre le 3 août et le 31 octobre 2020. Tous les membres de votre équipe travaillent de la maison? Aucun souci : la Direction des immeubles se chargera d’octroyer les accès aux locaux afin de nous permettre d’installer les imprimantes multifonctions sans que votre présence soit requise.

Cliquez sur les fichiers ci-dessous afin de savoir quand l’installation des imprimantes de votre unité aura lieu. Prenez note que le calendrier pourrait changer au cours des prochaines semaines. Consultez-le souvent!

Sachez que :

-

 

-

-

-

 

Les imprimantes libre-service destinées principalement aux étudiants seront également remplacées au cours des prochaines semaines. Le fonctionnement des nouveaux appareils demeure sensiblement le même, tant pour la numérisation que pour l'impression. Seule l’interface pour libérer les impressions ou pour effectuer des photocopies diffère légèrement de celle des anciens modèles.

 

Procédures de configuration des imprimantes

Les cartes prépayées, bornes de chargement ou paiements par l'entremise de Paypal sont toujours disponibles. Pour plus de détail concernant votre compte d’impression, cliquez ici.

Découvrez comment faire des copies, numériser un document ou changer une cartouche en quelques minutes grâce à ces courtes vidéos explicatives.

TOUT SAVOIR SUR LES NOUVEAUX APPAREILS CONFIGURER VOTRE ORDINATEUR POUR UTILISER LES NOUVELLES IMPRIMANTES MULTIFONCTIONS DÉPARTEMENTALES CALENDRIER DE DÉPLOIEMENT UTILISATION DES IMPRIMANTES LIBRE-SERVICE FOIRE AUX QUESTIONS VIDÉOS D’UTILISATION | FONCTIONS DE BASE

SPÉCIFICATION

TECHNIQUE

FORFAIT

DE LOCATION

FORFAIT

DE LOCATION

FORFAIT

DE LOCATION

SPÉCIFICATION

TECHNIQUE

SPÉCIFICATION

TECHNIQUE

CONSULTER LES VIDÉOS

Vous pourrez commencer à utiliser les nouveaux appareils dès leur installation, à condition de procéder à la configuration de l’imprimante sur votre ordinateur. Soyez sans crainte, cette opération simple ne prendra que quelques clics, et tout au plus quelques minutes. Cliquez sur l’une des deux icônes ci-dessous afin de télécharger la marche à suivre et commencer l’installation. Prenez note que le nom de vos imprimantes demeure le même. Seul le nom du serveur associé à l’appareil sera modifié.

Chacun des appareils de votre unité sera remplacé par un appareil possédant des fonctions similaires (ou améliorées!),
en tenant compte des demandes particulières formulées par certains secteurs.

La journée de l’installation, les équipements seront débranchés pour une courte période de temps.
Nous vous remercions de planifier vos activités en conséquence.

Les anciens appareils Xerox seront récupérés quelques jours après l’installation de votre nouvel appareil. Ne soyez donc pas surpris de trouver un appareil dans un corridor au lendemain de la venue de notre équipe. Il sera toutefois récupéré
rapidement.

L’information qui a été enregistrée dans les disques durs des imprimantes Xerox sera nettoyée. Un certificat sera fourni par Xerox pour confirmer qu’aucune information ne sera gardée en mémoire. Nous n’avons donc aucun enjeu de confidentialité avec le retrait des multifonctions.

Vous avez consulté l’information de cette page et n’avez toujours pas trouvé réponse à votre question ?

Écrivez-nous : location@sea.umontreal.ca

 

 

BESOIN D’AIDE ?

PROCÉDURE WINDOWS

PROCÉDURE MAC

TÉLÉCHARGEMENT

DU PILOTE

CLIQUER SUR L’ICÔNE DU CALENDRIER POUR LES DATES DE DÉPLOIEMENT

ACTIVITÉ COMMERCIALE